L'HISTOIRE     

Née à Lyon, c'est à Berlin que la fondatrice   choisit de s'exiler pendant 4 ans, en évoluant dans le monde de la décoration et du e-commerce, de Zalando en passant par westwing.. Aujourd'hui à Paris, elle garde de son expérience en Allemagne un goût prononcé pour le style Bauhaus, minimaliste, intemporel et simple, tout en conservant une attache naturelle à l'esthétique méditerranéenne.

LE DECLIC    

Après avoir continué à évoluer quelques années dans ce milieu à Paris, la créatrice   réalise que la transition écologique nécessaire pour notre futur ne semble pas avoir trouvé écho dans le monde de la décoration. Partant de ce constat et son envie d’évoluer vers un projet en adéquation avec ses idées, elle lance donc   M. Basiques afin de proposer des articles de décoration et de linge d’intérieur élaborés de façon écologiquement responsable par des ateliers familiaux au Portugal, le tout vendu à un prix juste et transparent. dans une démarche de consommation responsable, tout est à la précommande, ce qui évite la surproduction et d'éventuels stocks dormants.

LE STYLE    

En deux mots ? Basique et intemporel. Anissa aborde la décoration et le linge d’intérieur comme la mode : les vêtements que l’on aime le plus sont ceux qui ne se démodent pas et conservent leur qualité au cours des années. Ainsi, elle a pensé M. Basiques comme une offre de produits dessinés pour passer les époques et caractérisés par des lignes épurées et des formes fonctionnelles.